Alors voilà, à la fin d'un service, mon responsable m'a proposé de devenir manager. J'ai accepté puis on a fêté ça.

Puis le gouvernement a annoncé un confinement à Auckland après l'apparition de cas du COVID et le reste du pays est passé en niveau d'alerte supérieur alors cela nous a un peu inquiété mais nous nous en sommes sorti.es car les gens ont soutenu les commerces locaux !

La politique d'ici est differente. L'objectif est d'avoir le minimum de cas possible, pour éviter au maximum la contamination, quitte à mettre "en pause" l'économie, avec des mesures de quarantaine très strictes pour les rapatrié.es néo-zélandais.es. Bien sûr les frontières sont fermées depuis fin mars.

Cela se discute, mais en attendant cet environnement est très rassurant quand on voit le reste du monde et notamment le nombre de cas et les restrictions en France. La situation géographique sans frontière terrestre et le nombre d'habitants sont différents bien sûr, c'est pour cela que nous ne pouvons pas comparer les pays entre eux. Le fait que le gouvernement communique régulièrement avec le même niveau d'informations, il n'y a pas de contradictions, et qu'il vienne en soutien avec des budgets spéciaux, et des cellules psychologiques mises en place pour ceux et celles qui en ressentent le besoin, je pense que cela aide énormément aussi.