Bienvenue à Avalon ! "Resort" de 4 studios et 4 cottages au milieu d'une nature paradisiaque, avec piscine naturelle (système de filtration de l'eau avec des plantes, aucun produit chimique), sauna et jacuzzi. Les créateurs d'origine hollandaise sont très soucieux d'utiliser que des produits ou méthodes naturelles que ce soit pour le jardinage, le ménage, le traitement des eaux, de l'utilisation de l'électricité, c'est donc hyper intéressant de parler de ces sujets avec eux.

Le nom d'Avalon est tiré d'un livre.

D'après wikipédia :

"L'île d’Avalon ou d’Avallon est, dans la littérature arthurienne, le lieu où est emmené le roi Arthur après sa dernière bataille à Camlann.

C'est aussi, selon certaines sources, l'endroit où fut forgée l'épée d'Arthur, Excalibur. C'est enfin l'île où vivait supposément la fée Morgane.

Ce site légendaire a donné lieu à toutes sortes d'interprétations en littérature et dans le folklore."

Je travaille dans ce lieu fantastique depuis le 13 octobre, pendant trois semaines je suis dans le service du ménage en échange d'un petit salaire, 4h de travail par jour et d'une pause gourmande (cookies & café) avec les collègues et le manager, j'ai accès à un logement au milieu de la forêt et des oiseaux, tout compris (électricité, eau, machine à laver, sauna et jacuzzi), un jour de congé, je n'ai franchement pas à me plaindre et cela me permet d'économiser. Mes colocataires sont argentins et je m'entends super bien avec eux.

Parfois ce travail me demande de l'énergie que je n'ai pas l'habitude de fournir mais je pense aux personnes qui sont obligées de le faire tous les jours, qui sont cassées par ce travail éprouvant et dans des conditions vraiment pas cool pour un salaire honteux et des lieux beaucoup moins paradisiaques que le mien (par exemple un formule 1 en bord d'un périphérique ou d'une rocade ou dans un motel miteux).

Le 4 novembre je délaisserai le ménage pour devenir duty manager, nouvelle expérience pour moi, nouvelles missions et responsabilités ! Ce travail consiste à être l'adjointe du directeur du resort. Au programme : gérer et former l'équipe ménage jardinnage et recruter lorsque cela sera nécessaire, vérifier les locations avant l'arrivée des clients, gérer les réservations, l'accueil des clients et la facturation, répondre au téléphone et aux réclamations et veiller au bon fonctionnement des lieux évidemment.

Je me suis engagée à rester jusqu'à fin février. En effet nous allons rentrer dans la saison estivale donc beaucoup de travail en perspective, cela me permettra de mettre de l'argent de côté pour décoller en mars et continuer ma route.

Il paraît que cette région est très agréable en été (bons spots pour des randonnées, plongée sous-marine et tubas, surf) et est la meilleure pour découvrir l'histoire et la culture maorie qui y est concentrée.


Quelques photos du resort :

La piscine

Le jacuzzi

Après le travail, du réconfort ! Ma vie est vraiment trop dure ...

Coucou de nos cochons (pour l'acnedote mon boss a enregistré ses cochons pour sa sonnerie de téléphone 😂)

Ma petite maison dans la forêt

Vue depuis ma nouvelle cuisine

Et en plus nous avons des citrons, des mandarines et oranges à volonté sans pesticides que nous pouvons cueillir directement sur la propriété ...