Ah Christchurch, la ville du street art entre autre. Quand on nomme le nom de cette ville on pense malheureusement aux attentats récents ou bien aux tremblements de terre. Je n'ai pas vraiment pu voir d'autres facettes et creuser sur le street art car je suis arrivée au moment où le gouvernement était en train de filtrer les frontières, puis de les fermer et enfin de s'interroger sur le fait d'établir un confinement, en observant la situation inquiétante en Europe et notamment en Italie. J'étais plutôt inquiéte par rapport à la situation mais aussi de ne pas trouver de travail.

Je pensais arriver les cheveux aux vents, trouver un petit boulot dans un café trop mignon ou bien dans un hôtel pour me poser quelques semaines voire quelques mois histoire de renflouer la trésorerie tout en profitant de la ville et de la région.

Cela ne se passera pas ainsi malgré ma distribution acharnée de CV, mon sourire et mon enthousiasme, sans vision les responsables ne pouvaient me proposer quoique ce soit. Je réalise par la suite que ce n'est pas si grave, que je suis chanceuse car je me devais de rencontrer des personnes et des moments bien précis.

Le grand plus c'est que j'ai pu retrouver Inès qui fait partie de ma famille, elle est la fille aînée de mon beau-frère. Non on ne fera pas le raccourci en disant que je suis sa tante, même si c'est drôle en soit, on dit qu'on est cousines et je trouve qu'on est plutôt bonnes copines. Inès est arrivée en Nouvelle-Zélande quelques mois après moi et était installée depuis un moment dans une auberge de jeunesse de Christchurch bien sympathique.

Voici une petite visite de la ville ainsi que des moments passés à l'auberge de jeunesse et en compagnie d'Inès.

Lors d'un après-midi j'ai retrouvé des françaises pour un petit Dixit à la Bibliothèque. J'ai l'habitude de jouer à ce jeu avec ma famille, notamment avec ma nièce et mon neveu bèglais.es.

Cette bibliothèque est un lieu extraordinaire où il est agréable de s'asseoir dans un fauteuil confortable pour bouquiner, déguster une boisson chaude ou jouer aux jeux vidéo. Il est aussi possible d'utiliser une imprimante 3D et des ordinateurs en libre service, parfait quand on est voyageur. Il y a de nombreux supports et ressources proposés. Franchement la ville de Christchurch fait bien son boulot et cela crée de la cohésion sociale car des personnes de différentes générations et peut être de classes sociales s'y retrouvent, en tout cas cela m'en a tout l'air.

J'ai forcément craqué pour une crêpe faite par une française qui est très chouette !

Petit cappucino avec Inès dans un espace de street art.

J'étais justement allée la veille à une soirée one man show où des amateurs présentaient leurs oeuvres poétiques avec humour en général, mais il était parfois difficile pour moi de comprendre et donc de rire mais intéressant tout de même.

Dure vie de chat à l'auberge de jeunesse

Avez-vous déjà vu un chat se transformer en lapin ? Quelle souplesse !

Il faut bien une guirlande dans un van non ?