Je pense que Dunedin fait partie de mes ville préférées de Nouvelle-Zélande.

Voici une petite description introductive de mon guide :

'La capitale de l'Otago a plus d'un lien avec l'Écosse, entre son nom - Dunedin est le terme gaélique qui désignait Édimbourg -, celui de plusieurs de ses rues et les tradtions encore très vivaces apportées par les pionniers presbytériens qui arrivèrent en 1848. Le centre s'organise autour d'une espanade octogonale. Dans ses environs immédiats, un bon nombre d'édifices publics victoriens et édouardiens ont été conservés, cpmtant parmi les plus beaux du pays."

Mais dites donc, c'est une bonne excuse pour aller faire un tour en Écosse plus tard ...


Rajoutez des oeuvres de street art éparpillées dans toute la ville ainsi que des petits cafés et restaurants bien charmants au milieu de ces édifices et cela donne une atmosphère bien sympa !

C'est encore mieux de visiter cette ville avec un ancien étudiant :).

En effet, Dunedin est surtout habitée par des étudiants et se vide pendant les vacances d'été.


Voici la gare de Dunedin au lever du soleil, en pierre et de style flamand. "De dimension modeste au regard des standards internationaux, il dégage toutefois une impression de grandeur en raison de ses proportions harmonieuses. La richesse du décor extérieur valut à son architecte, George Troup, le surnom de Gingerbread George ("George pain d'épice")."

Je confirme que je me suis retrouvée bouche bée alors que j'ai pu admirer des gares bien plus imposantes comme Centraal Station à Amsterdam par exemple.

À côté est exposée une locomotive à vapeur.

Ici commence la visite de street art !!