"Construit entre 1871 et 1885, l'unique château de Nouvelle-Zélande borde une magnifique route à 14 km de Dunedin. La vaste demeure au milieu de 200 ha ressemble à un manoir écossais. William J. M. Larnach, son premier propriétaire, banquier de profession s'illustra en politique. Des artisans italiens, anglais et français travaillèrent au décor intérieur, notamment aux plafonds ouvragés et au grand escalier suspendu. La salle de bal, offerte à sa fille en cadeau d'anniversaire, occupe une aile entière. En 1967, la familler Barker a acheté le château qui était à l'abadon, et a passé des années à lui rendre sa gloire d'antan. Margaret Barker a mis tous ses efforts dans la restauration du parc et du jardin qui surplombent une vue magnifique sur la péninsule et qui offrent aujourd'hui un superbe échantillon de plantes exotiques et d'espèces locales."


J'ai beaucoup adoré explorer les espaces extérieurs, où l'on trouve des références à Alice au Pays des merveilles. Gravir les marches étroites qui mènent au sommet de la tour était chouette aussi pour découvrir la vue.

Après avoir lu longuement l'histoire et les anecdotes de la première famille propriétaire des lieux je peux vous affirmer qu'il s'est passé beaucoup de choses, au sein de ses murs, plus ou moins graves que je ne relaterai pas ici pour ne pas vous miner le moral et noircir ces photos ...