Et c'est parti pour un road trip à Whangarei avec Adrien, un lyonnais rencontré en woofing qui part chercher du travail plus au sud. J'ai donc profité de ce covoiturage pour aller m'aérer un peu les neurones.

Whangarei est la plus grande ville du Northland mais recèle d'endroits sacrés pour les maoris et qui sont à couper le souffle.


Nous avons commencé par visiter le centre de soin des oiseaux où ils soignent les oiseaux blessés pour ensuite les relâcher dans la nature en pleine forme. Pour pouvoir voir des kiwis il fallait tomber au bon moment entre deux dodos car c'est un oiseau nocture, nous n'avons pas pu rester car nous avions déjà en tête de nombreux endroits à découvrir mais j'essaierai la prochaine fois !


Voici la cascade de Whangarei qui est réputée pour être la plus photogénique de Nouvelle-Zélande d'après mon guide, c'est vrai qu'elle est impressionnante mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour celle à côté de chez moi, la Rainbow Falls.

Puis nous avons grimpé jusqu'au sommet d'une première montagne sacrée (Parihaka) avec une vue sur toute la ville, malheureusement industrielle.


Ensuite nous sommes parti.es explorer les Abbey Caves, des cavernes où nous avons pu observer quelques vers luisants, entendre les ruisseaux souterrains et escalader ces pierres magnifiques. Nous avons rencontré des animaux de toutes sortes : vaches, poneys, lamas, oiseaux colorés, canards, vers luisants, papillons ...

J'ai eu l'impression parfois d'être dans les Pyrénées.

Puis après nous avons été accueilli.es les bras grands ouverts par Cathy, une couchsurfeuse kiwi (Couchsurfeur : site internet qui permet de mettre en lien des hôtes et des voyageurs à travers le monde, les hôtes mettent à disposition leur canapé, c'est un super moyen de rencontrer des locaux et d'économiser un peu de sous). Nous avons rencontré également Jesper, un suédois, en Working Holiday Visa comme nous. Nous avons cuisiné pour eux, je propose toujours, c'est un moyen de remercier de m'avoir accueillie :).

Je me suis régalée avec les anecdotes de voyage de Cathy et de Jasper.

Cathy a une quantité impressionnante de guides de voyage !!