C'est chouette de dormir dans sa maison sur roues, nous nous sommes toutefois arrêté.es dans un camping où des petites maisonnettes étaient en location pour un prix vraiment modeste, en raison de la situation de crise apres le confinement.

Nous avons donc décidé de nous poser pour un temps dans le même camping où étaient installé.es la tante et l'oncle de Troy, avec qui nous avions passé le confinement. Ils vivent dans leur caravane qu'ils ont fabriqué eux-mêmes, très confortable et fonctionnelle, après avoir vendu leur grande maison. J'ai été épatée.

Ils nous avaient justement offert une nuit afin que nous puissions dormir dans un vrai lit et prendre une douche chaude entre deux randonnées.


L'appel de la nature se faisait toutefois sentir, nous sommes donc parti.es à nouveau à la découverte de forêts, de lacs et d'un refuge.

Nous avons appris ensuite que ce refuge était réputé pour être habité par des rat.tes.

Nous avons donc regroupé toute notre nourriture dans un placard bien fermé, après avoir lu les notes des précédents randonneurs. Aucun rongeur ne nous a ennuyé pendant la nuit.

Au petit matin, j'ai retrouvé devant la porte un rongeur, étalé de tout son long, qui avait peut-être dû être empoisonné ...

Plus tard nous avons rencontré des voyageurs sur Queenstown qui nous ont dit qu'il avait été impossible pour eux de dormir dans ce refuge car un rat avait grignotté un coin de leur sac pour accéder aux provisions, et n'avaient pas pu trouver le sommeil car plusieurs rats avaient sauté sur leur lit pendant la nuit. Ils avaient donc décidé de reprendre la route pour aller dans un refuge un peu plus loin.

Personnellement j'en garde de bons souvenirs !