En route pour une virée avec Toto, chauffeur de tuk tuk rencontré au pied de l'hôtel.

Se déplacer en tuk tuk est une première pour Léa mais pas pour moi, étant habituée à en utiliser au Cambodge, c'était chouette de voir ses réactions.

Entrevue avec big Bouddha, il ne rentre pas en entier sur la photo.

Le début de ce voyage s'annonce énorme tout comme big Bouddha.

Dans les jardins du temple, on y trouve de nombreuses statues de moines vénérés par les Thaïlandais pour leur exemplarité.

Il est de bon ton de recouvrir les statues ainsi que celles de Bouddha d’une feuille d’or, surtout si on leur demande une faveur. Certains bouddhas deviennent méconnaissables croulant sous les couches d’or successives.

L’endroit où est déposée la feuille d’or n’est pas anodin. Il peut s’agir du front, du cœur, des genoux, des pieds … à chaque emplacement sa signification.

Une vingtaine de cloches sont alignées, on peut lire sur chacune un concept comme celui-ci : "Meritorious action consisting in mental development" : "action méritoire consistant en un développement mental". Il est possible de les faire sonner.


Coucou lucky Bouddha, c'est le moment de s'agenouiller, de se prosterner six fois et de faire un vœu ...

Il convient de s’asseoir sur les genoux car les pieds ne doivent en aucun cas faire face à bouddha, ce qui est considéré comme une offense.

Est-ce un hasard ou non ? Le grand palais serait fermé toute la matinée, on nous propose à la place d'aller au marché flottant qui nous semble être un plan touristique et à un prix qui ne rentre pas dans le budget malgré les tentatives de négociation. Nous déclinons gentiment et nous allons nous perdre dans le marché des amulettes pour nous offrir un déjeuner au bord du fleuve avec de sympathiques cuistots. Différents types d'amulette existent pour se protéger de quelque chose en particulier, avoir de la chance en amour ou bien aux jeux. Ces amulettes sont portées autour du cou et il n'est pas interdit d'en porter plusieurs à la fois !

De retour en face du Grand Palais, on nous arrête plusieurs fois pour nous dire un coup que les foulards sont interdits pour couvrir les épaules, j'ai le droit à un "why are you stupid ?", ou bien que le grand palais est fermé car un groupe de chinois l'a visité et en raison du COVID-19, il faut le désinfecter, mais par contre on peut aller au marché flottant bien sûr !

Nous découvrons plus tard en lisant notre guide que c'est une arnaque pour les touristes mais au final nous n'avons pas visité le Grand Palais.

Découverte du grandiose Wat (signifie Temple) Pho. Un bouddha en or y est allongé 45 m de long et 12m de haut. Une vraie pépite.

Devant chaque temple il faut enlever ses chaussures et normalement marcher pieds nus, il va falloir se mettre aux tongs.

Pieds de Bouddha

Une centaine de statues sont alignées dans une galerie.

L'architecture du Wat Pho est incroyable. Nos yeux pétillent.

Quand tu découvres des statues en mode position de yoga, c'est l'éclate !

Allez petit chat, croise tes papattes.

Hop on reprend un tuk tuk, en route pour la maison de Jim Thompson mais avant un petit thé aux fleurs (Butterfly peas)et un café thailandais !

Jim Thompson était un américain passionné d'art et homme d'affaire dans le commerce de la soie. Il a construit cette maison composée de six vieilles maisons en bois de teck au coeur de Bangkok afin d'abriter sa vaste collection d'antiquités. Nous avons eu le droit à une visite guidée, aucun appareil photo autorisé à l'intérieur, ce qui permet de profiter pleinement de la splendeur des œuvres.

Le jardin environnant est habité par de nombreux oiseaux dont certains colorés, la végétation permet d'adoucir le brouhaha de la ville.

Un dimanche de mars, en 1967, pendant ses vacances en Malaisie, il est parti se promener et ne revint jamais. Cependant son corps n'a jamais été retrouvé.

Des théories abondantes ont entouré sa disparition, allant de l'enlèvement, de l'assassinat, des attaques de tigres et des suggestions selon lesquelles il aurait simplement perdu son chemin. Alors que Jim Thompson peut être synonyme de soie élégante, le nom est également bien connu pour la disparition légendaire qui continue de mystifier son sort.

Au coin d'une rue, j'adore le street art.

Welcome to Chinatown with love

Négociation en cours ...

Second Pad Thai du soir dans notre rue animée après un soin du visage en duo pour quelques euros.