7h30 du matin, Bangkok

Nous prenons la route pour Kanchanaburi, à l'ouest de Bangkok, avec quelques heures de sommeil à notre actif dans notre chambre-boîte de nuit, avec des voisins occidentaux plutôt bruyants devant notre porte, mais aussi déphasées par le décalage horaire = petit dodo pour Léanounette.

Arrivée au Stamp Hostel, une auberge de jeunesse génialissime tenue par deux cousins, Golf et Kachain.

Ce dernier nous a proposé de nous faire une visite guidée des temples autour et d'une rizière avec Alex, un backpacker allemand fraîchement arrivé. On dit oui ! Mais avant, nous avons décidé d'aller dans un restaurant à côté, entourées de plantes, et de commander au hasard des plats écrits en thailandais, surprises au rendez-vous ! Mais comme nous sommes curieuses et ouvertes aux découvertes nous avons notamment goûté un oeuf rose, l'intérieur était noirâtre, cela devait être un oeuf fermenté, très salé mais avec une salade fraîche c'était goûteux.

Nous nous retrouvons au milieu des rizières, un smoothie de mangue à la main, dans un petit café ou nous sommes seul.es. Au loin des personnes travaillent dans les rizières, les montagnes se reflètent dans l'eau. Splendide !

Camping de luxe !

Visite d'un temple dans une grotte, c'est assez spectaculaire. Et dire que les moines ont amené toutes les statues sous terre ...

Attention à la tête !

On en prend plein les prunelles, les parois des roches brillent sous l'effet de la luminosité.

Les offrandes pour Bouddha sont multiples, généralement constituées de colliers de fleurs et de soda (sans oublier la petite paille en plastique) peut être qu'un quad ou une figurine de dinosaure pourront embellir ses journées.

Trois imprimantes sont aussi à sa disposition ! On sait jamais, au cas où si Bouddha a des impressions à faire.

Rencontre avec un nouveau chat-chat.

Je vous présente The boîte de nuit (mais de jour...) sur l'eau où des jeunes thais se pintent toute la journée pendant les vacances ou en week end. Cette structure est tirée par deux bateaux à l'avant et la musique est tellement forte que l'on imagine qu'ils ne se retrouvent pas autour d'un petit thé en refaisant le monde mais bien pour danser ! Dommage que je ne puisse pas mettre la vidéo...

Nous continuons sur une visite de temples sur les hauteurs avec vue sur des rizières et montagnes. Un gigantesque Bouddha domine les lieux et est entouré de temples chinois et thaïlandais. Des sépultures chinoises sont visibles tout le long de la route.

Kachain en pleine action

Quand tu t'amuses à prendre en photo les parties du corps de Bouddha, cela donne ça:

Mais à qui sont ces petits pieds ... ?

Hé hé trouvé !

Un peu de sérieux Andrea ...

Promenade dans le petit marché de Kanchanaburi.

Malheureusement je n'ai pas de photo de Léa et de son gâteau à la noix de coco trouvé sur un stand un petit peu plus loin. C'était le coup de foudre ! Le comble c'est qu'on n'a jamais pu en retrouver un tel que celui ci. Morale de l'histoire : profiter du moment présent ! Nous sommes en plein dedans.

Deuxième rencontre poilue

Mini artistes de rue trop choubidou. Je me cache juste derrière la guitare, héhé.

Coucher du soleil sur le pont de la rivière Kawai

Visite de temples chinois sur l'autre rive

Quand tu mets une néerlandaise, Rose, et un pillier chinois à côté tu te rends compte au final que les néerlandais ne sont pas si grands que ça ...

Première statue d'une nonne (chinoise) admirée

De l'amour dans l'air

Plutôt sceptique et curieuse face à cette publicité mais on ne peut pas on a papaya salad.

Cours de salade de papaye avec Golf, mmmmh, attention au piment !

Troisième rencontre aux longues oreilles de la journée, décidément !

Pfiou c'est épuisant d'être un chat ...

Programme de la soirée avec la bande d'amis de Golf et de Kachain : dégustation de café de leur plantation, live music et Chang Beers, chocolat pour Léa !