Réveil avant l'aube pour retrouver la cité au lever du soleil accompagnées des chants des oiseaux. Miu, notre hôte qui est adorable, nous dépose à l'entrée du parc à 6h30.

Les premières lueurs pointent le bout de leur nez, nous sommes seules parmi ces trésors.

Ce bouddha qui marche est particulièrement connu et admiré pour sa finesse.

On aurait presque l'impression que leurs yeux pourraient s'ouvrir d'un instant à l'autre ...

 Le palais en bois de ses rois a disparu. Toutefois, la ville possède encore de nombreux vestiges de temples, construits en "latérite" (une roche rouge ou brune, qui se forme par altération des roches sous les climats tropicaux) et en brique. La plupart des édifices qui ont été découverts, et pour partie relevés, se trouvent à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves. Mais de nombreux autres bâtiments, disséminés dans les rizières environnantes, attendent d'être dégagés de l'enveloppe de terre qui les recouvre.

Une grande partie des objets retrouvés à Sukhothaï se trouve au musée national de Bangkok.

Des poissons-chats s'agglutinnent pour se nourrir de leurs lots de pop corn, achetés auprès des moines et distribués par les locaux.

Une empreinte du Pied de Bouddha est exposée non loin.


Au déjeuner salade de papaye et Pad Thai dans un restaurant familial composé de la grand-mère, la tante, Jeap, (marathonienne, professeure de yoga et barista au café depuis 2 jours), la maman, Karine, et sa fille, ces trois générations travaillent et vivent ensemble. Belles rencontres et discussions mais nous n'avons pas vu le temps passer, jusqu'au moment où nous avons dû courir pour attraper le bus.

Soudain nous avons vu Karine en scooter, avec sa fille devant elle, qui nous proposaient de nous aider à rattraper le bus. Nous voilà à 4 sur le scooter entamant une course poursuite contre le bus ! Au moment de le rattraper le chauffeur nous dit qu'il n'y a plus de place alors Karine nous a déposé à l'arrêt le plus près et nous avons attendu le prochain bus. 

Retrouvailles avec le temple pailleté où les moines sont en pleine prière.

Nous passons la soirée et la nuit chez des hôtes avec qui je suis entrée en contact via couchsurfing, c'est une première pour Léa. C'est une famille américaine qui vit en Thaïlande depuis 5 ans avec leurs deux filles. Ils parlent tous parfaitement thaïlandais. Démonstration de dance de Journey et célébration du 1er pipi au pot de Amberly ! Nous avons l'impression de faire partie de la famille ...


Au dîner, un volcano, plat traditionnel où les oeufs sont cassés à la fin sur le riz, les légumes et les piments bien sûr. Explosion en bouche assurée !

Léa en plein exercice avant d'aller au lit