Lever 6h du mat' pour un cours de yoga avec Vlada au parc puis nous prenons à emporter une noix de coco bien fraîche.

Étonnant de voir déjà le parc aussi animé ! D'un côté le club du troisième âge dansent avec une chorégraphie bien synchro, de l'autre un groupe fait du Tai Chi. On en a pour tous les âges, femmes et hommes confondu.es s'activent aux appareils de musculation et font leur jogging. Vlada nous laisse les clés de son appart, cela me permet de rejoindre les joggeurs pour quelques tours de parc, certains se retournent en me dépassant pour m'adresser un joyeux "good morning". De nombreuses personnes me sourient sans attendre quoi que ce soit de moi, pendant que Léa bouquinne sur un banc.

Cela nous permet aussi de prendre le temps avant de rejoindre le bus pour Chiang Mai, pendant que Vlada est au travail.

Quand tu fais dodo, Ahah très drôle ! 😲😂

Arrivée dans une nouvelle auberge de jeunesse, voici notre bungalow pour la nuit au bord de la rivière.

Bon après réflexion ce n'est pas le meilleur spot si vous n'êtes pas fan inconditionnel.le des moustiques mais avec une bonne lotion cela reste supportable, la moustiquaire a été efficace.

Sur le chemin, des effluves florales nous suivent. Mon nez vous remercie jolies fleurs.

Rencontres toujours aussi poilues. Cela me désole de voir des chats aussi épuisés ! C'est pas une vie ...

En se promenant, après un déjeuner authentique dans une rue écartée du centre ville afin d'éviter les restaurants touristiques, nous nous sommes perdues dans des ruelles qui nous mèneront à des temples isolés, parfois non visibles depuis les rues principales. Les offrandes et petites statuettes nous ont fait beaucoup sourire. En voici un échantillon car il y en avait beaucoup trop !!

Tout est dans la finesse des détails...


Nous faisons une petite pause thé dans un restaurant dont les propriétaires sont un couple thaïlandais et français. Ces derniers proposent des cours de cuisine, j'ai forcément foncé sur l'occasion pour m'y inscrire pour le lendemain !

Pendant ce temps, Léa appelle notre futur guide français de l'étape d'après (Chiang Rai) pour lui demander conseils. Nous souhaitons nous éloigner des sentiers touristiques et de la ville, nous avons besoin de nature. Gaëtan nous dit qu'il connaît LA personne qui peut nous accueillir et avec qui nous mettre en contact. Il avait 100% raison.

Nous décidons alors de rester un jour et une nuit supplémentaires mais pas plus, c'est reparti pour profiter un maximum de Chiang Mai.


Le centre est entouré d'un canal et est en forme de carré. Il faut donc traverser à chaque fois un pont pour s'y rendre, un petit plaisir pour les yeux, surtout pendant le coucher du soleil.

Il suffit de tendre la main dans les airs pour cueillir une mangue en pleine rue ! Bon ok il faut avoir le bras long mais elles sont juste là ...

On termine notre soirée par un événement trouvé sur couchsurfing où le principe est de rencontrer des personnes du monde entier et d'échanger dans les langues que l'on pratique. Nous avions donc chacun.e des stickers avec des petits drapeaux pour que l'on puisse aller plus facilement vers les gens qui parlent la langue recherchée. Nous avons donc rencontré deux américains et un israélien mais nous étions bien fatiguées par notre journée et nous sommes rentrées sous notre moustiquaire assez tôt.

Nous avons bien fait car nous avons été réveillées plusieurs fois entre bagarres de chats et prières des moines dans un temple apparemment tout proche.