Au saut de la moustiquaire et non du lit, on décide de partir en quête d'un café, d'un petit-déjeuner copieux, de vélos pour explorer la ville dès le matin et découvrir une nouvelle auberge de jeunesse par la même occasion.

Nous déposons donc à nouveau notre sac à dos et partons toute légères sur nos nouvelles montures.


Petit bar de l'auberge de jeunesse que nous n'aurons pas profité, nous restons que pour une nuit et dormons que quelques heures en dortoirs puisque nous avons décidé de partir tôt le lendemain pour Chiang Rai.

Au détour d'une rue, j'ai aperçu un graff en pédalant, c'était le début de belles découvertes dans un espace de street art insoupçonné ...

Ah chère Frida ...

Hommage à Banksy

Chatmouflé

Make art not war

Fais/faites de l'art pas la guerre

Nous partons ensuite découvrir un temple à l'extérieur de la ville après avoir déposé les vélos en sécurité. Nous en prenons plein les yeux une fois de plus.

"Chances are there for those who could see"

"Les chances sont là pour celles/ceux qui peuvent (les) voir"

Nous découvrons ensuite le musée national retraçant l'histoire de la Thaïlande mais essentiellement celle de Bouddha et de ses représentations à travers les âges, les mouvements artistiques et les civilisations. C'était passionnant mais bien trop long à en expliquer les détails ici.

Voici quelques échantillons :

L'empreinte de Bouddha