Jour 4 - 10 km

Je me suis réveillée avec les couleurs de ce lever du soleil.

Cinq minutes après avoir pris ces photos, les montagnes avaient disparu derrière des épais nuages.

Je comptais initialement redescendre jusqu'à ma voiture afin de me réapprivisionner en nourriture avant d'entamer un nouveau chemin. Finalement je me suis plutôt bien rationnée tout en mangeant à ma faim.

J'ai donc décidé d'enchaîner sur le Mavora Track menant au lac de Mavora.

Le chemin était très boueux et marécageux. Je n'ai pas croisé d'humains, seulement des oiseaux. J'avais l'impression d'être au milieu des décors du Seigneur des Anneaux, d'avoir ma propre quête, avec des pieds moins poillus et des chaussures de randonnée.

Cette zone a aussi été un lieu de tournage de la Terre du Milieu.


Pour les connaisseur.ses :

Souvenez- vous : Merry et Pippin ont été capturés par les orques Uruk-hai de Saroumane. Aragorn, Legolas et Gimli suivent leurs traces à travers les plaines de Rohan depuis des jours, lorsqu'ils rencontrent un énorme monticule de corps d'orques brûlés.


Au début, Aragorn et ses deux compagnons craignent que Merry et Pippin ne soient parmi les corps, mais Aragorn se rend vite compte que les deux hobbits ont réussi à s'échapper. Étant un excellent traqueur, il suit leurs traces à travers le terrain.


Aragorn se rend compte que Merry et Pippin ont réussi à s'échapper dans la mystérieuse forêt de Fangorn ...


Les trois amis entrent dans la forêt de Fangorn mais les empreintes de pas des hobbits disparaissent parmi l'épais tapis de la forêt. Cependant, c'est à ce moment que Gandalf le Blanc entre en scène. Il les rassure sur le fait que les Hobbits sont en sécurité et qu'il y a des choses plus urgentes à régler. Gandalf conduit Aragorn, Legolas et Gimli hors de la forêt.


Quelques secondes plus tard, un hennissement résonne dans la vallée, et un majestueux cheval blanc apparaît entre les collines dorées. Legolas: "C'est l'un des Mearas."


Voici mon refuge pour la nuit, Taupo hut, ma préférée. Malheureusement il n'y avait pas la possibilité de faire un feu à l'intérieur. Heureusement j'avais assez de gaz pour chauffer de l'eau, puisée à la rivière plus loin, pour ma bouillotte.


Le coucher du soleil ainsi que les étoiles au dessus de la vallée et des montagnes étaient grandioses.

J'ai eu la visite d'une petite souris, malheureusement pour elle j'avais accroché ma nourriture en hauteur par précaution ... du coup elle ne m'a rien laissé sous mon oreiller.