Jour 5 - 12 km

Les couleurs dans le ciel au petit matin sont toujours aussi incroyables.

Au fur et à mesure, en marchant, j'ai vu la brume monter progressivement. Cela paraissait irréel.

Un arc-en-ciel dans la brume :

Je suis arrivée tôt à Boundary hut, initialement je voulais pousser plus loin afin de revoir le lac puis revenir sur mes pas mais le soleil se couchait tôt et j'étais fatiguée. J'ai croisé trois randonneurs en sens inverse.

J'ai décidé toutefois, malgré la beauté des paysages, sur le chemin, que le lendemain je souhaitais revenir au dernier refuge qui disposait d'un poêle car j'avais mal dormi à cause du froid au niveau du visage. Ce qui voulait donc dire marcher en une journée ce que j'avais marché en deux jours, avec le nombre d'heures d'ensoleillement limité en hiver.

J'ai adoré les paysages, toutefois j'ai moins apprécié ma nuit car j'ai eu encore plus froid, ne serait-ce en rentrant dans le refuge en plein après-midi. La cabane n'est pas située en plein soleil la journée, j'ai appris d'ailleurs par la suite que les locaux l'appellent "the fridge" (le frigo).

Dans la soirée j'ai senti mon matelas bouger et j'ai entendu des grattements. C'etait assez effrayant surtout quand on sait que l'on est seule. J'ai supposé que c'était un rat ou un opposum. J'ai déménagé d'un étage, mon sac en hauteur, j'ai fini par trouver le sommeil.