Welli (alias Wellington) j'arrive !!

Après m'être levée tôt car surexcitée, je me trompe de sortie et me retrouve dans un petit village au bord de la mer avec vue sur une île que j'avais déjà observé la veille, serait-ce un acte manqué ? J'ai cru comprendre que cette île est une réserve naturelle et qu'il faut une autorisation pour y mettre les pieds.

Ce spot est parfait pour un petit-déjeuner improvisé.

Hop je me gare sur un parking avec un forfait pour 24h, à ce moment là je ne sais pas encore combien de temps j'y resterais.

Au programme :

Découverte des graffes

Visite de l'incroyable musée national Te Papa. Bien sûr une journée ne suffit pas. L'histoire naturelle, la culture maorie, mais aussi des expositions sur l'immigration, l'agriculture actuelle, l'activité sismique du continent, l'écologie, la participation du pays à la seconde guerre mondiale, et des oeuvres artistiques contemporaires y sont regroupées. Voici un échantillon en photos.


Squelettes des premiers habitants

Squelettes de dauphins

Echantillons et squelettes de la faune marine.

Phasmes et scarabées

Kiwis empaillés

Pirogue maorie

Extraits de vidéos d'un artiste contemporain

En face du musée des jeunes, en sortie scolaire j'imagine, s'exercent sur l'eau.

Petit foot urbain au coeur de la City

Hop je monte dans le funiculaire en vue de découvrir le jardin botanique et le planétarium sur les hauteurs de la ville.

Il est très agréable de se promener dans ce jardin botanique, on se sent loin de l'activité de la capitale, avec de jolies rencontres plus ou moins sauvages.

Le planétarium accueille un musée sur l'Espace qui est très détaillé et intéressant pour comprendre les différents éléments de notre univers ainsi que sa création.


Qu'est-ce qu'une étoile, un trou noir, une voie lactée, une galaxie etc. ? Il me faudrait plusieurs jours je pense pour pouvoir tout lire en détails surtout en anglais.


Comment les astronautes mangent-ils dans l'espace ? Comment se brossent-ils les dents ? Etc.


À 22h une séance est programmée dans le dôme, me voilà donc devant un documentaire ultra passionnant suivi d'une observation des étoiles depuis le ciel de Wellington avec explications détaillées d'une astronome, notamment sur les noms donnés aux étoiles par les maoris.


La Nouvelle-Zélande est notamment reconnue pour son magnifique ciel étoilé, j'en suis témoin tous les soirs.

"La région de Mackenzie (centre de l'île du sud) est depuis longtemps considérée comme l’un des plus beaux sites pour admirer et étudier le ciel austral. Les nuits y sont particulièrement claires tout au long de l’année, et l’atmosphère y est stable et transparent. Par ailleurs, l’endroit se révèle être un point de vue permanent sur les Nuages ​​de Magellan, un groupe de galaxies satellites de la Voie Lactée qui ne sont visibles que depuis l’hémisphère sud."

Il est temps de redescendre en remontant dans le funiculaire. Malheureusement en semaine la ville n'a pas l'air très animée mais cela n'empêche pas de continuer à s'y promener ! J'ai réussi à trouver un billet pour Gandalfo, mon van, et moi pour faire la traversée en ferry à 2h30 du matin. Cela promet une nuit blanche mais des économies point négligeables !

Je suis prête pour la traversée, mon estomac un peu moins !