Réveil en douceur dans mon petit van.

Ma règle absolue : toujours s'arrêter dans un camping réglementé pour une question de légalité et de sécurité. Le soir en pleine nuit, cela peut être assez flippant de parcourir des kilomètres sur les routes en pleine forêt mais je me sens bien, je sens que tout se passera bien et je le confirme !

Je souhaitais découvrir les montagnes du parc national Tongariro situées au sud du lac Taupo, notamment pour ses lacs colorés en raison de la géothermie. Ces montagnes sont notamment connues pour être le décor du Mordor dans le seigneur des anneaux.

La silhouette du cône volcanique du mont Ngauruhoe a été utilisé dans la trilogie du Seigneur des anneaux pour représenter le mont Doom alias la montagne du Destin. Il parait toutefois qu'il est difficile de reconnaître l’endroit dans le film, car les scènes ont été modifiées numériquement pour obtenir le résultat final.

C'est un mont sacré pour les maoris et d'ailleurs lorsqu'un membre de la communauté, qui vit à proximité j'imagine, meurt, le parc national est fermé pour plusieurs jours.

Je ne me sentais pas prête pour les 6-7 heures de marche et je sentais qu'il fallait que j'aille sans trop tarder sur l'île du sud.

Après avoir bien conduit je m'accorde une bonne douche chaude dans une piscine municipale et un coucher du soleil sur la plage, avant de partir en quête pour un nouveau camping.