Au fait "Chiang Mai signifie « ville nouvelle », surnommée la « Rose du Nord », elle est la sixième plus grande ville de Thailande.

Son importance historique provient de sa situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a été un centre renommé pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier en argent) et ses sculptures sur bois."


Après avoir arpenté les galeries du musée, je file au cours de cuisine pendant que Léa part de son côté en vadrouille.


Au programme : 4 plats, 1 pâte de curry et 1 dessert avec un couple allemand. Une fois de plus super privilégiée, j'apprends les techniques, avec des ingrédients fraichement récoltés au marché, au côté de ma mentore, Lotus.

Tout ce que j'aime se trouve sur cette table : lait de coco, coriandre finement ciselée, citronnelle, ail, champignons de différentes sortes, sauce de soja, tofu ... la liste est longue.

Après 5h d'apprentissage, je vois apparaître la petite bouille de Léa qui est invitée à se joindre à nous pour tester nos victuailles.

Pâtes de curry rouge et vert, faites maison.

Paaad Thaiiii

Sticky Rice with mango - Spéciale Léa 😉

Pendant ce temps Léa faisait ses propres découvertes.

Ouille ouille je suis tombée à vélo sur le chemin du retour, une de mes pédales a lâché. Rien de grave. 4 thailandais se sont précipités pour venir à ma rescousse et essayer de réparer ma pédale ... Pas facile de communiquer mais on s'est compris avec quelques gestes et mots en anglais et un grand merci en thaïlandais.


Sur la route on a quand même vérifié que les chiens avaient bien la majorité.

On ne les voit pas bien, des pêcheurs sont présents sur cette photo.

Léa a pris bien soin de mon genoux, j'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins !