12 octobre 2020 - Bye bye les colocs !

Christchurch  •
Bye bye les colocs ! On a oublié de prendre une photo avec tout le monde... Au moment du départ, elle.ils étaient tou.tes au boulot. Après plus de deux mois de vie commune, on s'attache aux gens, mais je compte bien les revoir avant de prendre mon vol pour Paris fin novembre depuis Christchurch.

11 octobre 2020 - Dernier jour à la Crêperie

L'aventure se termine à la Crêperie. Si on m'avait dit que j'apprendrais à faire des crêpes en Nouvelle-Zélande et qu'ensuite on me donnerait l'opportunité de devenir manager, j'aurais bien rigolé. Voilà chose faite, j'ai plus qu'à lancer mon business, même si j'ai encore beaucoup à apprendre ! Je s...

9 octobre 2020 - Aie aie aie

Christchurch  •
Vous êtes-vous fait.e opérer des dents de sagesse ? Maintenant moi oui... après des douleurs insoutenables pendant ma dernière semaine de travail, j'ai dû aller voir un dentiste qui m'a dit qu'il était nécessaire d'enlever celles de gauche, et que j'avais une infection qui a duré un bon moment quand...

29-30 septembre 2020 - Pinchgut hut nous revoilà !

Pinchgut Road  •
J'avais besoin de faire une mini pause pendant mes jours de repos avec ma vie urbaine. Nous avons donc découvert un autre chemin pour aller jusqu'à la Pinchgut Hut (refuge) où nous avions déjà passé une nuit. Cette randonnée était bien exigeante et la météo était parfaite, c'est tout ce qu'il me fal...

8 septembre 2020 - Escalade à Castle Hill

Castle Hill  •
Aujourd'hui, avec un couple d'ami.es français, on s'est fait une session d'escalade en plein air avec un crash pad loué dans la salle d'escalade où nous avons l'habitude d'aller tous ensemble. Ce matelas nous permet d'amortir la chute si besoin. Je vois déjà des yeux s'agrandir, tout va bien, nous n...

4 septembre 2020 - Des fleurs et des chats encore et toujours ...

Christchurch  •
Bon c'est vrai que je passe mon temps à prendre en photo les fleurs et les chats rencontrés sur mon passage, c'est plus fort que moi...

2 septembre 2020 - Rendez-vous avec la Lune

New Brighton  •
Ce genre de marketing, cela m'hérisse le poil. Comprenez-vous pourquoi et me comprenez-vous ? Une jolie soirée avec la Lune qui a montré le bout de son nez, c'était un beau spectacle depuis les bains salés au bord de l'Océan Pacifique.

27 août 2020 - Des snipers sur le toit

Christchurch  •
Cette semaine est une semaine comme une autre à la crêperie, mais pas pour tout le monde, nous avions des snipers posés sur le toit du palais de justice. Cela fait tout drôle. Le procès du meurtrier de masse et terroriste, Brenton Gardant avait lieu ici même. Il a tué 51 personnes et a blessé 49 per...

26 août 2020 - Sur les hauteurs de Port Hills

Port Hills Road  •
Port Hills sont des collines situées entre Christchurch et Lyttleton. La vue est magnifique et c'est un chouette terrain de jeux pour celles et ceux qui aiment grimper. Il est possible de faire de l'escalade sur voie, nous avons juste grimpé là où cela n'était pas trop compliqué en baskets:). Grimpe...

19 août 2020 - Taylors Mistake

Taylors Mistake  •
Taylors Mistake est un spot pour les surfeurs et les parapentistes mais aussi une ancienne base militaire construite pendant la seconde guerre mondiale afin de protéger le port de Lyttleton d'un potentiel bombardement par les japonais. Son nom fait référence à un capitaine de bateau, M. Taylor, qui...

11 août 2020 - Je deviens manager

Christchurch  •
Alors voilà, à la fin d'un service, mon responsable m'a proposé de devenir manager. J'ai accepté puis on a fêté ça. Puis le gouvernement a annoncé un confinement à Auckland après l'apparition de cas du COVID et le reste du pays est passé en niveau d'alerte supérieur alors cela nous a un peu inquiété...

7 août 2020 - Un gâteau de crêpes

En reprenant le travail, j'ai découvert que mon responsable m'avait préparé un gâteau de crêpes aux Ferrero Rochers. Mmmmmmmh... !

6 août 2020 - Un sommet pour mon anniversaire

Mount Somers  •
Le jour de mon anniversaire tombant en semaine cette année, j'ai pu avoir mes jours de repos à ce moment là. Pour ce premier jour de mes 27 ans, nous sommes donc allé.es gravir le sommet du Mont Te Kiekie (en māori) / Somers (en anglais) qui s'élève à 1,688 mètres. Que c'était beau mais dur sur la f...

25 juillet 2020 - Party time

Christchurch  •
Retour sur Christchurch: une soirée "secrète" avait lieu dans un vieux bâtiment d'une zone industrielle. On ne pouvait y accéder que si on connaissait quelqu'un qui y allait et donc sur invitation. Au programme spectacle extérieur bien encadré d'acroyoga, de jonglage avec du feu puis party time avec...

24 juillet 2020 - Pinchgut Track

Pinchgut Road  •
Quoi de mieux d'aller en nature pendant ses jours de repos quand on travaille en ville ? Après une heure de route, nous avons traversé une rivière puis nous avons enfilé nos chaussures de randonnée. Que c'était bon de marcher en pleine forêt. Nous sommes arrivé.es dans un refuge trop mignon au bord...

21 juillet 2020 - Promenade à Lyttleton

Christchurch  •
J'ai découvert un bourg en bord de mer tellement pittoresque que j'ai imaginé y vivre. En plus le marché local, le samedi matin, me rappelle nos marchés de village en France. Il fait bon de s'y promener que cela soit dans le centre en prenant le temps d'admirer ses petites maisons et potagers, ou su...

20 juillet 2020 - Des bains thermaux en bord de mer

New Brighton  •
Des bains thermaux à l'eau de mer ont ouvert récemment à Christchurch, les entrées sont à petit prix pour les résidents. C'est top surtout au coucher du soleil et quand la lune se lève...

8 juillet 2020 - J'apprends à faire des crêpes

Christchurch  •
Alors voilà je suis à nouveau aller imprimer des CV à la bibliothèque puis je me suis préparée psychologiquement à aller à nouveau faire du porte à porte avec mon plus grand sourire pour trouver un job mais aussi à postuler à toute offre qui me paraissait correcte. En une matinée j'avais deux essais...

6 juillet 2020 - Un avant goût de printemps à Christchurch

De retour sur Christchurch, j'ai l'impression que le printemps pointe déjà le bout de son nez.

3 juillet 2020 - Mount Aoraki/Cook je te vois enfin de plus près...

Aoraki National Park  •
Au réveil, l'eau que j'avais en réserve était totalement gelée mais j'étais bien au chaud dans mon lit douillet. Après avoir dégivré le pare-brise, j'ai roulé en direction du Parc National du Mont Cook. J'ai fait une pause petit-dej' au lac Pukaki. Et puis j'ai repris la route pour me rapprocher du...

2 juillet 2020 - Sur la route de nouveaux lacs et du Mount Aoraki/Cook

Arrowtown  •
Après 3 semaines du côté de Queenstown, où j'ai fait aussi de belles rencontres et retrouvé des amis rencontrés au début de mon voyage, j'ai pris la route en direction de Christchurch. J'avais hâte de voir les lacs de Wanaka et Hawea, je compte y retourner et prendre mon temps. Je dormirai du côté d...

2 juillet 2020 - Tout va bien à Queenstown

Queenstown  •
Petit message pour dire que tout va bien ! Je suis en retard sur la publication de mes aventures et je peux vous dire que j'en ai vécu des choses !! Je n'ai pas forcément eu le temps de me poser avec une bonne connexion internet qui est nécessaire pour transférer les photos. J'ai fait plusieurs rand...

30 juin 2020 - Une virée sur le fjord Milford Sound

Milford Sound  •
Le fjord Milford Sound est un lieu incontournable en Nouvelle-Zélande. Je voulais justement y aller en compagnie de ma Maman et ensuite de ma soeur aînée et de ma nièce et mes neveux mais avec la pandémie actuelle elles et il n'ont pu venir. Petite session géographie: Le Milford Sound est situé dans...

27 juin 2020 - 7ième et dernier jour de rando en solo - 12 km

Glenorchy  •
Jour 7 - 12 km Il est temps de rentrer à la civilisation. J'ai profité de ces derniers instants en traînallant, mais aussi en imaginant une bonne douche, un lit bien douillet et un bon repas à Queenstown. J'ai traversé le dernier pont et puis ma randonnée en solo s'est terminée. Sur la route, entre...

25 juin 2020 - 6ième jour de rando - 22km

Jour 6 - 22 km Le challenge du jour: arriver avant la tombée de la nuit, et j'y suis arrivée ! J'ai pris plaisir à retrouver les paysages qui m'ont accompagné ces derniers jours. Sur la fin un épais brouillard s'est levé. Voyez-vous un Smiley (une tête avec un sourire) ? Un gros groupe de chasseurs...

24 juin 2020 - 5ième jour de rando en solo - 12 km

Glenorchy  •
Jour 5 - 12 km Les couleurs dans le ciel au petit matin sont toujours aussi incroyables. Au fur et à mesure, en marchant, j'ai vu la brume monter progressivement. Cela paraissait irréel. Un arc-en-ciel dans la brume: Je suis arrivée tôt à Boundary hut, initialement je voulais pousser plus loin afin...

23 juin 2020 - 4ième jour de rando en solo - 10 km

Jour 4 - 10 km Je me suis réveillée avec les couleurs de ce lever du soleil. Cinq minutes après avoir pris ces photos, les montagnes avaient disparu derrière des épais nuages. Je comptais initialement redescendre jusqu'à ma voiture afin de me réapprivisionner en nourriture avant d'entamer un nouveau...

22 juin 2020 - 3ième jour de rando en solo - 18km

Glenorchy  •
Je me suis levée à nouveau avec le ciel bleu dans le froid hivernal, que c'est beau, dans ces moments là on se sent seul.e au monde. Ce n'est que le début ! Jour 3 - 18 km Après être partie en quête de bois pour les randonneurs suivants, un thé et mes flocons d'avoine aux fruits secs, je me suis mis...

21 juin 2020 - 2ième jour de rando en solo - 22km

Au petit matin, des lèves-tôt se sont levés en faisait du bruit. J'étais en colère, pas question de prendre mon petit-déjeuner ici. J'ai emballé toutes mes affaires dehors afin de ne pas réveiller ceux qui avaient l'air encore endormis et j'ai pris la route. Voici la vue depuis ma "table" de petit-d...

20 juin 2020 - 1er jour de rando en solo - 9km

Glenorchy  •
Les aventures en solitaire commencent ! En effet, Troy a pris un avion pour Auckland, j'en ai profité pour découvrir Queenstown et ses environs. Mon nouveau challenge était de marcher seule, pour me retrouver avec moi-même, me prouver que je pouvais le faire et découvrir des paysages inaaccessibles....

14 juin 2020 - Deux rêves en un réalisés

Arrowtown  •
Un de mes rêves était de découvrir la Nouvelle-Zélande, un autre de faire du parapente. Mélangez les deux et cela donne une Andrea chanceuse et rêveuse qui n'en croît pas ses yeux. Je me suis bien entendue avec mon pilote, originaire du Japon, accroc aux paysages néo-zélandais, il y a de quoi ! Il m...

13 juin 2020 - Mythologie et histoire du Lac Wakatipu

Queenstown  •
J'avais très envie d'en savoir plus sur le Lac Wakatipu que j'ai longuement admiré en me promenant. Les habitant.es de Queenstown se sont installé.es sur une partie de la rive. Je suis donc allée voir un documentaire sous la forme d'un film d'animation projeté dans un bâtiment sous l'eau du lac, c'e...

10 juin 2020 - Découverte de Queenstown

Ah Queenstown je suis ravie de faire enfin ta connaissance, depuis le temps que j'attendais de te rencontrer pour de vrai ! J'avais imaginé Queenstown à travers les multiples photos et récits de vadrouilleurs lus sur internet ou entendus de vive voix. Voici mes photos pendant de longues promenades b...

9 juin 2020 - Sur la route du Seigneur des Anneaux

Te Anau  •
Attention: Spoiler alert du Seigneur des Anneaux Sur le retour, j'avais très envie d'aller faire un tour dans la fameuse forêt de Fangorn. Pour tout amateur du Seigneur des anneaux, ce nom est familier. C'est justement la forêt des Ents, les arbres vivants, où Merry et Pipin se retranchent après avo...

8 juin 2020 - Une nuit sans la compagnie de M. ou Mme Rat.te

C'est chouette de dormir dans sa maison sur roues, nous nous sommes toutefois arrêté.es dans un camping où des petites maisonnettes étaient en location pour un prix vraiment modeste, en raison de la situation de crise apres le confinement. Nous avons donc décidé de nous poser pour un temps dans le m...

7 juin 2020 - Une sortie apéro Kayak à Te Anau

Te Anau  •
La bière sur un kayak avec vue sur les montagnes, je ne l'avais jamais fait, je valide !

3-5 juin 2020 - Green Lake

Monowai Lake  •
Arrivée dans la région Fjordland, j'étais comme une enfant impatiente d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Nous avons décider de camper près du point de départ du chemin de randonnée menant au Green Lake (22km A/R). À peine après avoir commencé, plusieurs Robins, le merle de Nouvelle-Zélande ou toutouwai e...

2 juin 2020 - Invercargill

Invercargill  •
Nous voulions poser la voiture, prendre un ferry et aller faire une randonnée de 3 jours sur la Stewart Island reputée pour sa faune (notamment les oiseaux kiwis) et sa flore sauvages mais la météo paraissait tellement mauvaise que des locaux nous ont conseillé de choisir un autre moment. Nous nous...

1er Juin 2020 - Exploration de l'extrême sud

Slope Point  •
Cela m'a fait tout drôle de réaliser que je n'étais pas si loin du Pôle Sud. Nous nous sommes décidé.es à faire une marche à travers la forêt afin d'aller voir des petites cascades sympathiques. Cette nature est quand même incroyable et n'a pas besoin de nous... J'aurais aimé aller explorer des grot...

31 mai 2020 - Réveil dans les Catlins et coucher au point le plus au sud de Nouvelle-Zélande

Jack's Bay Road  •
Quoi de mieux qu'une promenade sur la plage au pied du van pour se réveiller avec les couleurs du lever de soleil ? Bon okay vous avez peut-être d'autres préférences mais je me suis régalée. Les Catlins est la partie du sud est de l'île du sud qui est réputée pour être un endroit magique. Ses chutes...

30 mai 2020 - Visite de l'unique château de Nouvelle-Zélande

Larnach Castle  •
"Construit entre 1871 et 1885, l'unique château de Nouvelle-Zélande borde une magnifique route à 14 km de Dunedin. La vaste demeure au milieu de 200 ha ressemble à un manoir écossais. William J. M. Larnach, son premier propriétaire, banquier de profession s'illustra en politique. Des artisans italie...

30 mai 2020 - Promenade à Saint Clair

Saint Clair  •
Après avoir passé une nuit dans un camping au bord de l'océan, nous avons passé la matinée à explorer une partie de la péninsule.

29 mai 2020 - Une vraie promenade à travers le street art de Dunedin

Dunedin  •
Je pense que Dunedin fait partie de mes ville préférées de Nouvelle-Zélande. Voici une petite description introductive de mon guide: 'La capitale de l'Otago a plus d'un lien avec l'Écosse, entre son nom - Dunedin est le terme gaélique qui désignait Édimbourg -, celui de plusieurs de ses rues et les...

27 mai 2020 - Des rochers ronds à Moeraki

Moeraki  •
Sur la route de Dunedin, nous nous sommes arrêté.es sur la plage de Moeraki. Extrait de mon guide: "Éparpillés sur 50m de plage, les Moerakis Boulders, des rochers, nourrissent depuis longtemps l'imagination et la curiosité. Hémisphères presque parfaits, dont la circonférence peut atteindre 4 m, ils...

27 mai 2020 - L'univers du steampunk

Oamaru  •
De passage à Oamaru, nous sommes allé.es au musée de l'univers du Steampunk. Notre cher ami Wikipédia nous donne la définition suivante: "Le steampunk est un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la première révolution industrielle du cha...

27 mai 2020 - Crin et boules de poil

Kurow  •
Deuxième jour chez Bianca et Andrew, je n'ai plus envie de partir. J'aimerais poser mon sac à dos ici mais je sais que d'autres découvertes m'attendent. Bianca nous a préparé un grand panier avec des légumes et des fruits du jardin, des noix, du miel.

26 mai 2020 - Tekapo & Pukaki in love

Lake Tekapo  •
Mon rêve était d'aller découvrir les lacs Tekapo et Pukaki. Il a été exaucé. Les photos parlent d'elles-mêmes.

26 mai 2020 - De bonnes énergies à Kurow

Kurow  •
J'avais envie d'une petite pause, après ces longues heures de travail, dans un environnement qui me fait envie avec des personnes passionnantes. Nous nous sommes arrêté.es chez Bianca et Andrew qui ont aménagé un ancien bus scolaire, et une baignoire dont l'eau est chauffée au feu de bois, ce qui re...

25 mai 2020 - En route pour de nouvelles aventures

Geraldine  •
Vous commencez à connaître mon engouement pour les salons de thé et les cappucinos non ?

23-25 mai 2020 - Van version 4.0

Hinds  •
Après 6 semaines en compagnie de mes pommes de terre, le confinement terminé, et un atelier construction, voici le van version 4.0 ! Nous passons les derniers jours avec la famille de Troy, entre anniversaires, repas gourmands et soirée films nous avons passé de très bons moments pendant ce confinem...

17 mai 2020 - Sortie kayak du dimanche

Jour de repos: sortie kayak avec les canards sur le lac du coin ! C'est assez étonnant de voir depuis les canaux ces grandes maisons décorées et ce gazon si vert comme dans les catalogues, où les familles ont cet air parfait comme dans les publicités. Je leur souhaite d'être heureuses. De mon côté j...

16 mai 2020 - Escalade et spéléologie

Castle Hill  •
Quand ton chef t'annonce que tu finis plus tôt et que tu es en repos le lendemain, tu te dis youpiii c'est parti pour une session escalade et spéléologie à la lampe frontale avec les vers luisants dans le coeur d'une montagne.

14 mai 2020 - Les couchers du soleil sont toujours aussi incroyables

Hinds  •
Oui oui j'ai une passion pour les couchers du soleil... Chaque jour je suis en pleine admiration. Je ne m'en rendais pas compte quand je vivais en ville, en vivant à 300 à l'heure.

11 mai 2020 - Un jour comme un autre au travail

Cela m'épatte toujours autant de voir passer les troupeaux de moutons, le temps d'une pause, un thé à la main.

10 mai 2020 - Rencontre avec un autre géant de la forêt

Peel Forest  •
Jour de repos: nouvelle promenade dans la forêt. C'est un bon sas de décompression. On se sent tout petit face à ce géant. Il a plus de 1000 ans, il mesure 31 mètres et son tronc est de 8.4 mètres de diamètre. Impressionnant non ?

9 mai 2020 - En mutation

Hinds  •
Etre entourée de tous ces animaux me met un peu dans tous mes états...

4-5 mai 2020 - Des montagnes enneigées à perte de vue

Ashburton  •
Nouveau champs, nouvelles montagnes. Ces paysages me surprennent toujours autant ! Cela pique un peu les yeux de se réveiller à 5h30, une heure de route, afin de trier des pommes de terre toute la journée mais avec cette vue je relativise facilement.

3 mai 2020 - Premier sas de déconfinement !

Peel Forest  •
Ça y est ! On peut enfin se déplacer dans un rayon plus élargi, alors nous en avons profité pour aller marcher un peu en forêt. Le songe d'un jour d'automne. Hé toi ! Oui toi, cher cresson sauvage, tu vas finir dans ma soupe !

1-2 mai 2020

Hinds  •
Entre coucher et lever du soleil, mon coeur balance. C'est magique n'est-ce pas ?

29 avril 2020 - L'avantage de travailler à toute heure de la journée/nuit

Ashburton  •
Il y a parfois des avantages de travailler à toute heure de la journée, comme par exemple admirer le lever et le coucher de la lune.

28 avril 2020 - Ashburton et ses couleurs automnales

J'avais envie de garder en mémoire ces jolies couleurs automnales et l'image des canards en pleine action le derrière en l'air. C'est dur d'imaginer que le printemps a déjà pointé le bout de son nez en France.

27 avril 2020 - Coin coin

Hinds  •
Ce matin, des petits cris stridents m'ont réveillé. Quelle a été ma surprise en découvrant des canetons devant la porte. Leur maman les a retrouvé une heure plus tard. Cela n'arrive pas tous les jours d'avoir la chance d'en voir de près... !

26 avril 2020 - Un bol d'air marin

Quand je me sens anxieuse en écoutant et en lisant les informations, hop je prends un bon bol d'air marin, effet garanti !

25 avril 2020 - Depuis la moissonneuse

Ashburton  •
Comment se plaindre quand on a une vue comme celle-ci le temps d'une pause ? J'adore ces couchers du soleil.

10 avril 2020 - Salut les potatoes

Nouveau boulot, nouvel environnement ! Nous avons trouvé un travail pour deux dans les champs de pommes de terre afin de nourrir le peuple de frites surgelées en temps de pandémie. En réalité c'est surtout pour renflouer les caisses afin de pouvoir reprendre la route après le confinement ! Les offre...

9 avril 2020 - Courses en temps de pandémie

Ashburton  •
Je ressens un grand contraste entre vivre en pleine nature et retourner en ville pour s'approvisionner avec des nouvelles règles en temps de pandémie. C'est une période un peu bizarre non ? Heureusement j'ai trouvé un havre de paix et je me sens bien chanceuse !

2 avril 2020 - Un quotidien paisible

Hinds  •
Les jours défilent, mon quotidien est simple. Je prends le temps d'admirer la nature, de me régaler de ce qu'elle m'offre avec ses trésors trouvés lors de mes promenades, les animaux qui m'entourent, les lever et couchers du soleil.

29 mars 2020 - La vie est faite de rencontres et de cueillettes

Lors d'une promenade j'ai rencontré un beau chat blanc qui est venu me dire bonjour. Ah qu'est-ce que c'est chouette de vivre à la campagne avec des bons légumes du jardin. Van 3.0, ne vivant plus dans le van pour quelques semaines nous l'avons reconverti en bureau et cinéma avec une belle vue sur l...

28 mars 2020 - Cela se confine tranquillement

Hinds  •
L'automne commence à se faire sentir, le pays est en confinement... Les premiers jours riment avec jeux de cartes, cueillette de champignons, compote maison, et thé au coin du feu. Je suis plutôt bien lotie.

27 mars 2020 - Confinement à la campagne

Le confinement s'annonce plutôt chouette, à une vingtaine de minutes de l'Océan Pacifique et dans une cabane qui est initiallement un refuge pour chasser les canards au bord d'un étang, cet espace est appelé ici "mai-mai", au milieu des pâturages et arbres fruitiers.

25 mars 2020 - Quelques heures avant le confinement

Christchurch  •
L'annonce du confinement a sonné ! Troy (mon compagnon d'aventures, d'acroyoga, des vergers de kiwis, collègue au café dans lequel nous avons travaillé à Kerikeri) a préféré avancer son atterrissage à Christchurch avant d'être coincé sur l'île du Nord. L'annonce du confinement fait que l'on décide f...

22 mars 2020 - Un éclair au chocolat à Akaroa

Par une belle journée ensoleillée nous avons décidé d'aller faire un tour à Akaroa. J'en ai profité pour proposer à Šárka (tchèque) et Arnaud (français) rencontré.es à l'auberge de jeunesse, de nous y accompagner. J'ai vidé mon van pour l'occasion qui était de toute façon en cours de réaménagement....

17 mars 2020 - Coucou Christchuch

Christchurch  •
Ah Christchurch, la ville du street art entre autre. Quand on nomme le nom de cette ville on pense malheureusement aux attentats récents ou bien aux tremblements de terre. Je n'ai pas vraiment pu voir d'autres facettes et creuser sur le street art car je suis arrivée au moment où le gouvernement éta...

15 mars 2020 - Festival de la moule entre autre

Kaikōura  •
Après avoir manqué le festival de la botte (gumboot) dans une petite ville après Taupo je ne voulais pas manquer le festival de la moule... alors j'y suis allée avec une copine bordelaise qui travaille dans le vin à Blenheim. J'en ai profité aussi à Blenheim pour voir un copain, Mario, qui travaille...

10 mars 2020 - Un havre de paix inattendu

Picton  •
6h du matin, arrivée à Picton, île du sud. J'ai réussi à dormir quelques heures sur le ferry mais j'ai qu'une envie: trouver un camping gratuit en pleine nature au bord de la mer et ne plus conduire, mais seulement lire et dormir. Mon voeu sera exaucé. Bienvenue dans mon petit havre de paix pour tro...

9 mars 2020 - Coucou Welli

Wellington  •
Welli (alias Wellington) j'arrive !! Après m'être levée tôt car surexcitée, je me trompe de sortie et me retrouve dans un petit village au bord de la mer avec vue sur une île que j'avais déjà observé la veille, serait-ce un acte manqué ? J'ai cru comprendre que cette île est une réserve naturelle et...

8 mars 2020 - Cher Tongariro cela sera pour une autre fois !

Ōtaki  •
Réveil en douceur dans mon petit van. Ma règle absolue: toujours s'arrêter dans un camping réglementé pour une question de légalité et de sécurité. Le soir en pleine nuit, cela peut être assez flippant de parcourir des kilomètres sur les routes en pleine forêt mais je me sens bien, je sens que tout...

7 mars 2020 - Une belle histoire de coucher du soleil à Taupo

Rangipo  •
J'ai rendez-vous avec les Huka Falls pour débuter cette belle journée. "Les chutes Huka, sont situées sur le fleuve Waikato, drainant le lac Taupo. Le fleuve, de 100 mètres de largeur, se resserre à seulement 15 mètres dans un canyon gravé dans les sédiments du fond du lac datant de l'éruption Oruan...

6 mars 2020 - L'été est toujours là

Rotorua  •
Le temps d'une pause, la route est longue toute seule, je visite une église où sous chaque joli vitrail est indiqué le nom d'un couple. C'est étonnant pour moi de voir des églises en bois et non en pierre. Deuxième pause au sud d'Auckland pour admirer ces paysages nouveaux. Après avoir bien conduit...

5 mars 2020 - Le road trip en solitaire peut commencer !

Kerikeri  •
Hop je finis l'aménagement avec l'aide de nouveaux ami.es, Caroline et DJ, française et néerlandais-kiwi. Je prends la route pour aller passer la soirée et la nuit chez mon amie Cathy, à Whangarei, rencontrée via couchsurfing. Je passe la soirée avec un groupe de couchsurfeurs, un couple américain,...

4 mars 2020 - Derniers jours à Kerikeri

De retour dans les vergers de kiwis mais pas pour y travailler mais afin de me préparer pour mon futur road trip en solitaire en direction de l'île du sud avec l'accord de mon ancien chef kiwi. Il est temps pour moi d'aller découvrir de nouvelles contrées et dire au revoir à mes nouveaux amis, collè...

26 février 2020 - Retour au bercail

Auckland  •
Après une escale à Sydney, je foule à nouveau le sol néo-zélandais avec de nouveaux souvenirs en tête. Après avoir déclaré à M. l'agent des douanes mes possessions de thé de la jungle et de vaisselle en bambou je passe tranquillement les contrôle. Étonnant... ils sont pourtant très à cheval. Tant mi...

25 février 2020 - Bangkok nous revoilà

Bangkok  •
Réveil 6h30, cette fois-ci on part pour de vrai! Apple nous dépose à l'aéroport, direction Bangkok où nous passerons la journée à l'aéroport avant de prendre notre avion respectif. Les prix aux restaurants sont juste ahurissants ! Ne serait-ce pour un "pain au chocolate", pas de chocolatine à Bangko...

24 février 2020 - Le fameux temple blanc

Chiang Rai  •
Matinée détente, cela fait du bien de se poser un peu. Pour la petite anecdote on devait prendre notre avion pour Bangkok dans l'après-midi mais nous avons finalement voulu rester une nuit de plus tellement nous avons adoré Chiang Rai. On décide de retourner au Backpack Hostel, comme nous avions été...

23 février 2020 - Dans la peau de vraies touristes !

Golden Triangle  •
Gaëtan, notre nouveau guide avec qui nous avons réservé une journée d'excursion surprise et une nuit dans sa guesthouse, vient nous récupérer au Backpack Hostel. Avant de partir nous avons du temps pour échanger avec Apple, propriétaire de l'auberge de jeunesse et qui est d'origine thailandaise et n...

22 février 2020 - Activités Akhas

Chiang Rai  •
Réveil à 4h30, cocoricooooooooo ! Léa m'indique qu'elle reconnaît son coq préféré tout en rigolant nerveusement de fatigue. C'est pas ici que l'on va faire une grasse mat', en plus dans la nuit, les chats de la maison sont rentrés dans la chambre pour chercher des caresses. Je m'extirpe du lit et je...

21 février 2020 - Trek avec Tarzan

Réveil 4h30 du matin, cocoricoooooo ! Le village se réveille ou tout du moins les coqs. Ces énergumènes à plumes se répondent de poulailler en poulailler, certains avec leur voix éraillée. Notre mur en bambou nous donne l'impression d'être juste à côté d'eux. Léa se motive pour aller voir le lever d...

20 février 2020 - Cap pour le Nord !

Chiang Mai  •
Réveil aux aurores, cela se voit à notre tête non ? Goodbye Oh ! On serait bien restée plus longtemps tellement on a été bien accueillie. Oh a ouvert lui-même Jao qui est en fait un mot pour indiquer l'accent local des femmes de Chiang Mai à la fin de certains mots. En effet en thaïlandais on utilis...

19 février 2020 - Saveurs tant adorées

Au fait "Chiang Mai signifie « ville nouvelle », surnommée la « Rose du Nord », elle est la sixième plus grande ville de Thailande. Son importance historique provient de sa situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des...

19 février 2020 - Découverte de Chiang Mai

Chiang Mai  •
Au saut de la moustiquaire et non du lit, on décide de partir en quête d'un café, d'un petit-déjeuner copieux, de vélos pour explorer la ville dès le matin et découvrir une nouvelle auberge de jeunesse par la même occasion. Nous déposons donc à nouveau notre sac à dos et partons toute légères sur no...

18 février 2020 - En route pour Chiang Mai

Lever 6h du mat' pour un cours de yoga avec Vlada au parc puis nous prenons à emporter une noix de coco bien fraîche. Étonnant de voir déjà le parc aussi animé ! D'un côté le club du troisième âge dansent avec une chorégraphie bien synchro, de l'autre un groupe fait du Tai Chi. On en a pour tous les...

17 février 2020 - Lampang ville étonnement sportive

Lampang  •
Arrivée à Lampang en bus en début d'après-midi après avoir quitté la petite famille. On se rend à l'office de tourisme, qui est aussi un café hollandais avec un grand poster d'Amsterdam. On nous dit "vous ne pouvez pas comparer Chiang Mai et Lampang, c'est comme si vous comparez Bordeaux et Lille "....

16 février 2020 - L'aube du bonheur

Sukhothaï  •
Réveil avant l'aube pour retrouver la cité au lever du soleil accompagnées des chants des oiseaux. Miu, notre hôte qui est adorable, nous dépose à l'entrée du parc à 6h30. Les premières lueurs pointent le bout de leur nez, nous sommes seules parmi ces trésors. Ce bouddha qui marche est particulièrem...

15 février 2020 - Sukhothai nous voilà !

Après une arrivée à Phitsanulok à 5h30 et 3h de bus nous voilà à Sukhothai. Nous atterissons dans une guesthouse à un prix très raisonnable, dans la partie moderne de la ville, suite aux recommandations de notre chauffeur de tuktuk. A peine nos sacs déposés, nous reprenons la route pour la cité, par...

14 février 2020 - Train couchette pour Phitsanulok

Bangkok  •
Retour à Bangkok pour un petit cocktail et puis prendre le train de nuit pour Phitsanulok ! Après une virée en tuktuk et une visite approfondie de la gare, nous voici prête pour embarquer dans un train couchette, la fatigue commence à se faire sentir (suffit de voir ma bouille) mais l'excitation est...

14 fevrier 2020 - Exploration du chemin de fer

Kanchanaburi  •
Happy Valentine's Day ! Quand un policier nous offre des chocolats pour la St Valentin, du jamais vu ! Nous sommes montées à bord du fameux train de Kanchanaburi qui traverse le pont construit sur la rivière Kwaï. Ce dernier est célèbre pour le roman de Pierre Boulle et le film qu'il a inspiré. Dura...

13 février 2020 - Coucou Kanchanaburi

7h30 du matin, Bangkok Nous prenons la route pour Kanchanaburi, à l'ouest de Bangkok, avec quelques heures de sommeil à notre actif dans notre chambre-boîte de nuit, avec des voisins occidentaux plutôt bruyants devant notre porte, mais aussi déphasées par le décalage horaire = petit dodo pour Léanou...

12 février 2020 - Découverte de Bangkok

Bangkok  •
En route pour une virée avec Toto, chauffeur de tuk tuk rencontré au pied de l'hôtel. Se déplacer en tuk tuk est une première pour Léa mais pas pour moi, étant habituée à en utiliser au Cambodge, c'était chouette de voir ses réactions. Entrevue avec big Bouddha, il ne rentre pas en entier sur la pho...

11 février 2020 - Retrouvailles à Bangkok

Quel plaisir de retrouver ma copine depuis le temps que nous en parlions ! Cela sera à nouveau une Saint-Valentin passée ensemble et de nouvelles aventures en sac à dos au pays du Pad Thaï (un de nos plats préférés). Après avoir partagé un taxi avec un gentil néerlandais rencontré à l'aéroport, qui...

10 février 2020 - Dear Raglan

Raglan  •
Spot de surfers reconnu: la ville de Raglan s'est avérée aussi être un super spot pour trouver de bonnes glaces et de bons chocolats made in New Zealand (Christchurch pour la plupart). Un petit plouf jusqu'à une petite île avant que la marée la recouvre, une session d'accroyoga avec mon super parten...

10 février 2020 - Coucou les hobbits !

Hobbiton  •
Grande fan du seigneur des anneaux et en pleine lecture des livres, j'avais fait plusieurs tentatives mais je m'étais perdue ado dans les longues descriptions, la visite du lieu de tournage de Hobbiton était forcément un passage obligé ! Je me suis sentie comme une vraie touriste parmi les bus blind...

19 janvier 2020 - St Paul's Rock

Whangaroa  •
Quand tu travailles tous les jours, attention je ne me plains pas (faut bien mettre des myrtilles dans les kiwis), une petite marche et un petit coucher du soleil le dimanche soir fait un bien fou, cela donne un petit avant goût de futurs roadtrips et c'est qu'à 30 min en voiture. Retour sous les ét...

18 janvier 2020 - Des vignes à Waipapa

Kerikeri  •
J'ai laissé les kiwis ce matin pour aider mon ami mécano à couvrir ses vignes avec un filet pour les protéger des oiseaux avant les vendanges. En récompense, en plus de ce qui était prévu, une petite bouteille de Pinot Gris et une quiche maison (presque comme celle de Maman et de Belle-Maman!) avec...

12 janvier 2020 - Le Dieu et le Père de la forêt

Waipoua Settlement Road  •
Enfin me voici dans la Waipoua Forest !! Cette forêt est particulièrement peuplée de Kauris (arbres présents que dans le northland, tout au nord de l'île du nord) et sont vénérés par les Maoris. Malheureusement leurs racines sont très fragiles et ils sont sujets à des maladies. Il est donc indispens...

11 janvier 2020 - Un lac couleur turquoise

Kai Iwi Lakes Road  •
Après une semaine de 40h dans les kiwis: roadtrip activé pour découvrir un lac d'une couleur juste incroyable digne des plages paradisiaques et une forêt présente sur ma liste depuis bien longtemps ! Niveau boulot, je taille les pousses au bout des lignes pour renforcer les fruits existants et leur...

9 janvier 2020 - Journée sur un voilier

Marsden Cross  •
Quand ton boss te propose de venir avec lui et sa famille sur son voilier tu dis quoi... ? Ouiiii et je bosserai samedi pour rattraper les heures !! Ce voilier a parcouru le monde entier et porte le prénom, de la soeur de mon chef, Irene. Quel plaisir de l'entendre parler de ses voyages seul ou acco...

4 janvier 2020 - Une journée dans un potager au soleil

Kerikeri  •
Petit boulot du jour: désherber le potager du chef. Les chants des oiseaux, la parade des abeilles sont un régal pour moi.

3 janvier 2020 - Dans les champs de kiwis

Nouveau boulot: la taille des arbres dans les vergers de kiwis avec mon compagnon néo-zélandais, le temps de renflouer les caisses et de finir l'aménagement de mon van.

2 janvier 2020 - Retour avec quelques courbatures

Cape Brett  •
Réveil courbaturé mais qu'est-ce que cela fait du bien de se sentir vivante avec des vues incroyables pendant que d'autres récupèrent de leur cuite du nouvel an. Je n'ai jamais été aussi sage ! Allez c'est parti pour le retour 17km à nouveau ! Allez plus que 13 km !! Je précise que le modèle n'était...

1er janvier 2020 - Expédition jusqu'au Cape Brett

Happy new year ! Réveil depuis le van à Helena's Bay après avoir admiré des superbes feux d'artifice aux douze coups de minuit et rencontré un bébé pingouin qui escaladait les rochers. Petit-déjeuner de champions pour se préparer aux 17km de marche jusqu'au phare du Cape Brett. Entrevue avec un peti...

31 décembre 2019 - Un réveillon sur la plage

Matapouri  •
Petit pique-nique de réveillon sur la plage avec cette magnifique vue, 2020 nous voilà !

30 décembre 2019 - Premiers aménagements du van

Kerikeri  •
Petit tour dans les opportunity shops, magasins d'occasion, pour réaliser un premier aménagement temporaire. Mon livre est prêt pour prendre la route quelques jours tout en comfort. Et là tu découvres que ton coffre ne se vérouille pas automatiquement. Heureusement que mon super compagnon kiwi est l...

27 décembre 2019 - Toujours Rainbow in love

Petite exploration de la rainbow avec un nouveau copain, Mario. Cette casquade est magique comme toujours !

25 décembre 2019 - Merry Christmas

Kerikeri  •
Quand tu es loin de ta famille et de tes amis pour noël, tu te réconfortes comme tu peux ! J'ai travaillé pendant 8 jours d'affilés dans un restaurant magnifique avec une vue incroyable, j'étais fière de moi d'avoir trouvé ce travail et toujours en parlant qu'en anglais. Ce 24 décembre a été l'un de...

14 décembre 2019 - Dortoir en auberge de jeunesse

Première experience en long séjour en auberge de jeunesse pour moi, en résumé: une grosse collocation avec de nombreux allemands, français, une belge, un chilien, un serbe, un chinois, où tout le monde bosse et se retrouve pour prendre un café, un petit déjeuner ou plusieurs bières avec une super am...

13 décembre 2019 - Vie d'adulte étape n.3 : acheter une voiture

Kerikeri  •
Jolies courbes ? Oui je sais, ma nouvelle voiture est canon et je vais la transformer en van moi-même avec un lit à l'arrière et une petite cuisine dans le coffre. On tombe dans le cliché des nombreux français qui parcourent la Nouvelle-Zélande en van non ? Yeeeees ! Me voilà propriétaire d'une voit...

9 décembre 2019 - Nouveau départ professionnel

J'ai quitté mon environnement de rêve, des conditions professionnelles ne me convenaient pas. Il est temps de continuer ma route, plusieurs heures, avec mon sac à dos qui est devenu ma maison depuis 3 mois. J'ai admiré une végétation incroyable, j'ai croisé des coccinelles et je me suis demandée ce...

5 décembre 2019 - Mont Manaia & Ocean Beach

Ocean Beach  •
On continue ce road trip sur une journée au bord de la Côte. Vous voyez le rocher tout là-haut ? C'est le sommet du Mont sacré Manaia. Le voici de plus près ! Je ne vais pas vous cacher que j'en ai un peu bavé pour grimper, mais l'idée d'admirer la vue depuis en haut a repoussé ma zone de confort et...

4 décembre 2019 - Road trip à Whangarei

Whangarei  •
Et c'est parti pour un road trip à Whangarei avec Adrien, un lyonnais rencontré en woofing qui part chercher du travail plus au sud. J'ai donc profité de ce covoiturage pour aller m'aérer un peu les neurones. Whangarei est la plus grande ville du Northland mais recèle d'endroits sacrés pour les maor...

28 novembre 2019 - Auckland en pouce

Auckland  •
Petit "week end" à Auckland en stop, les cookies maison ont bien fonctionné ! 3 conducteurs se sont arrêtés, ce qui fait trois belles rencontres et de supers discussions avec des locaux. Au programme voir des amis rencontrés lors de ma première semaine en Nouvelle-Zélande, une personne de ma famille...

21 novembre 2019 - Stone Store and around

Kerikeri  •
Petite journée ensoleillée de repos rien que pour moi. En route pour une journée de marche ! Devant ma porte: J'adore ces fleurs, elles me font penser à des pelicans. Vous avez déjà rencontré des arbres siamois ? Moi oui ! J'ai rencontré un bel oiseau bleu et noir. Le petit port de Waipapa Réunion d...

13 novembre 2019 - Charlie's rock

Petite promenade du côté de la Charlie's Rock

12 novembre 2019 - Vie en colocation III

Kerikeri  •
Mes compagnons argentins ont confectionné des tortas fritas (un peu comme nos beignets de carnaval) miam !! Mate time! Sur la rivière en bas de l'hôtel, mon petit coin de paradis en bonne compagnie.

11 novembre 2019 - Vie d'adulte étape n.2

De retour face à un ordi après 4 mois, nouveau boulot, nouvelles missions et responsabilités. Cette première semaine en tant que duty manager (adjointe au directeur) est terminée, j'ai fait des erreurs mais pas capitales d'après mon responsable après un point ensemble. "C'est ta première semaine rap...

7 novembre 2019 - Rainbow dans le brouillard

Kerikeri  •
Petite session de trottinage depuis la Rainbow Falls sous le brouillard, pas essoufflée, j'ai fait le parcours fixé en entier alors que je pensais réussir que la moitié, la dernière fois étant en juin. Je m'étonne moi-même ! Le brouillard se lève Drôles de jardinières

6 novembre 2019 - Vie en colocation II

Quand on découvre après le boulot que nous sommes soeurs de grain de beauté ! Le jacuzzi version cochon, ah peut être qu'on a quelques traits de ressemblance aussi !

4 novembre 2019 - Russell

Russell  •
Qui dit journée de repos ensoleillée avec les collègues/collocs dit journée au bord de la mer ! Nous sommes allé.es à Russel en prenant le ferry en voiture. Au début du XIXème siècle, Russel (auparavant appelée Kororaneka), était une station baleinière de la Bay of Islands. Son surnom était "bouge d...

28 octobre 2019 - Hello again Rainbow Falls

Kerikeri  •
J'ai trouvé le chemin pédestre pour aller à la Rainbow Falls, 1h à pied, le chant des oiseaux, les bruits de la rivière et les senteurs du printemps tout du long. J'aimerais trouver une boîte où je pourrais y conserver les odeurs et bruits rencontrés sur mon chemin... Je sens que je vais souvent l'e...

27 octobre 2019 - Maungataniwha Forest

Mangamuka  •
Après avoir passé la nuit sous les étoiles dans un free camping, dans une plaine au doux bruit d'une rivière, direction Maungataniwha Forest (montagne volcanique) pour une petite randonnée de 5km A/R jusqu'au sommet (383m), histoire de s'échauffer pour les futures randonnées. Coucou petit phasme tro...

26 octobre 2019 - Giant Sand Dunes

Cape Reinga Coastal Walkway  •
Après Cape Reinga, en route pour les Giant Sand Dunes, on se croirait un peu dans le Sahara mais avec du monde et en face de la Dune du Pilat! Nous avons loué une planche pour "surfer" sur les dunes, trop trop drôle, malheureusement je ne peux pas mettre les vidéos mais nous nous sommes bien éclaté....

26 octobre 2019 - Cape Reinga

En mode road trip activé ! 😍🤩😎 En route pour l'extrême nord 😗 Escapade au Cape Reinga, première case de ma longue liste de rêves en Nouvelle-Zélande ✔. Ce lieu est magique, je n'en croyais pas mes yeux. C'est aussi le départ d'une très grande randonnée qui s'appelle Te Araroa (TA) que j'espère f...

25 octobre 2019 - Extra job

Kerikeri  •
Grâce à Florencia, ma colocataire et collègue, j'ai trouvé un boulot dans l'événementiel pour faire des heures en extra histoire de mettre plus de sous de côté. Nous avons eu un entretien avec la responsable du restaurant du golf d'à côté qui est aussi traiteur. Nous avons donc travaillé sur son sta...

24 octobre 2019 - Acroyoga for fun

L'acroyoga c'est juste trop fun ! Kiwi backpack:

22 octobre 2019 - Cuisiner avec les colocs

Kerikeri  •
Cuisiner avec these cuties tout en sirotant un maté c'est juste trop chouette ! Vegan banana chocolate cookies (recette de ma prof de yoga landaise) yummyy ! Soupe de cresson

19 octobre 2019 - Vie en colocation

Nous avons aussi libre accès aux kayaks, parfait pour une petite exploration sur l'eau des alentours avec les colocs/collègues. Soirée Game of thrones monopoly avec les colocs Hé hé 👸

16 octobre 2019 - Vue sur un lac

Kerikeri  •
À quelques kilomètres de Kerikeri, voici ma vue en agréable compagnie le temps d'une bière et d'un repas chaud préparé avec tendresse dans un van aménagé, je suis très chanceuse.

15 octobre 2019 - Nouvel environnement

À 5 minutes à pied du resort, j'ai trouvé un pont pédestre menant au golf de Kerikeri où j'ai pu pratiquer de l'acroyoga en charmante compagnie, je tombe de plus en plus sous le charme de mon nouvel environnement... En progression... Et dire que je n'arrivais pas à pousser sur mes bras et lever mon...

14 octobre 2019 - Bienvenue à Avalon

Kerikeri  •
Bienvenue à Avalon ! "Resort" de 4 studios et 4 cottages au milieu d'une nature paradisiaque, avec piscine naturelle (système de filtration de l'eau avec des plantes, aucun produit chimique), sauna et jacuzzi. Les créateurs d'origine hollandaise sont très soucieux d'utiliser que des produits ou méth...

9 octobre 2019 - Rainbow falls in love

A 20 minutes en vélo, je suis tombée amoureuse de la Rainbow falls... Un petit thé en tête à tête avec the lovely rainbow falls, magique et particulièrement la nuit avec la pleine lune... J'ai hâte de m'y baigner cet été. Ici à chaque entrée de forêt on nettoie ses chaussures obligatoirement pour év...

8 octobre 2019 - Arrivée à Waipapa et Kerikeri

Kerikeri  •
Je suis montée tout au nord de la Nouvelle-Zélande dans la région qui s'appelle Northland, l'histoire maorie y est concentrée et il y a des superbes lieux (forêts, réserves naturelles sous-marines, Baie des îles) que j'ai hâte de visiter. J'ai vécu et travaillé chez l'habitant (sorte de wwoofing) où...

7 octobre 2019 - Direction le Nooord

Auckland  •
En route pour Waipapa et Kerikeri (région Northland) où je vais passer une semaine en wwoofing chez l'habitant puis commencer mon nouveau boulot en hôtellerie, la suite au prochain épisode... 5h de bus, Northland I'm coming !

5 octobre 2019 - Un samedi à la plage

Petite promenade avec les copains à 30 min en voiture au nord d'Auckland (Long Bay Beach), mais où sont passés les mouuutons ? 🐑🐏 L'eau était glaciale mais revigorante, c'était magique, j'avais l'impression d'être seule au monde face à cette étendue.

3 octobre 2019 - Vie d'adulte étape n.1

Auckland  •
Nouvelle et première étape dans ma vie d'adulte d'expatriée en Nouvelle-Zélande: créer son compte bancaire à la Kiwibank (équivalent de la Banque Postale) après avoir pris rdv en 20 minutes le conseiller me souhaitait la bienvenue, et me donnait ma nouvelle carte, et ça grâce à mon ami Pierre-Emmanu...

1er octobre 2019 - Une semaine à Hobsonville

Le temps d'effectuer mes premières démarches, j'ai passé une semaine en couchsurfing avec des français, allemands et chiliens (couple photographe, d'où la qualité des photos), j'avais comme l'impression d'être dans une grande colocation où tout était simple et dans la bonne humeur. Nous cuisinions e...

30 septembre 2019 - chocolats néo-zélandais

Auckland  •
Vous connaissez les oursons à la guimauve ? Ici ce sont les pineapple lumps, et j'ai découvert du chocolat néo-zélandais parfait pour faire une mousse au chocolat maison (recette familiale) qui fonctionne à tous les coups !

29 septembre 2019 - Un dimanche à la plage

Quand tu passes ta nuit avec un kiwi chat 😍😁 I think I'm in love... Direction Muriwai Beach (west coast à 20 min en voiture d'Auckland), pour une petite promenade, magnifique point de vue pour admirer la mer et les espèces d'oiseaux migrateurs protégées. Je me dis que je peux très facilement tombe...

28 septembre 2019 - Hi Auckland !

Auckland  •
Coucou Auckland ! 😘 Ce qui m'impressionne à Auckland ce sont les gratte-ciel en plein centre ville. Je suis toujours allée dans des villes où ces mastodontes étaient en dehors, par exemple la Défense à Paris, mais j'imagine que si j'étais allée à New York ou à Dubaï je le verrais autrement. La vill...

27 septembre 2019 - en route pour la NZ

Quelle sensation bizarre de s'imaginer voler au-dessus de l'Océanie pour rejoindre la Nouvelle-Zélande, "ça y est mon rêve se concrétise" dit une partie de mon cerveau et l'autre partie "quand est-ce qu'on arrive... ?"

26 septembre 2019 - bye bye brother & PP !

Phnom Penh  •
Après une fondue chinoise (Un de mes plats préférés) et un dernier bol d'air (un chouïa pollué) en tuk tuk, see you next time bro & PP !

23 septembre 2019 - Découverte du Mondolkri

Saen Monourom  •
Découverte de la campagne de la province du Mondolkiri en moto avec mon frangin, j'ai adoré ! Cette province se situe au nord est du Cambodge à la frontière avec le Vietnam, 7h de bus de Phnom Penh. Nous n'avons jamais trouvé la cascade 🏞, c'était tout de même chouette de voir une autre facette du C...

19 septembre 2019 - New Friends in Kampot

Kampot  •
J'ai rencontré de belles personnes sur mon chemin, des futurs compagnons de voyage ? Nous verrons, ce n'est que le début ! 💛🤩 British / American / Flamish / French Team Osprey ! À quand le mannequinat ? 🤔😎😂 Meilleur cadeau d'anniversaire possible... Merci ma famille et ma Bestie !

18 septembre 2019 - Bokor Mountain

Excursion d'une journée sur la montagne de Bokor. Ce lieu s'est transformé en ville fantôme après que des chinois aient investi dans des casinos, des hôtels etc. qui ont été abandonnés au milieu de nul part. Ces graff sont plutôt pas mal, ces maisons ont une vue dégagée sur le golfe de Thaïlande......

17 septembre 2019 - Flyhigh yoga in Kampot

Kampot  •
Ma toute première fois de flyhigh yoga au milieu de nul part à Kampot ! Je me suis éclatée et j'ai dépassé mes peurs. Avec un bon professeur c'est toujours chouette de sortir de sa zone de confort et réaliser que l'on a des forces insoupçonnées en nous. J'ai adoré faire du yoga en pleine jungle avec...

16 septembre 2019 - Kampot guesthouse

J'ai passé quelques jours à Kampot (petite ville au sud ouest du Cambodge au bord du Golf de Thaïlande) où j'espèrais trouver calme et nature après ce début de séjour chez mon frère à Phnom Penh. Ce voyage de quelques jours seule était important pour moi et a marqué le début officiel de mes aventur...

15 septembre 2019 - mais pourquoi?

Phnom Penh  •
C'est pas très rassurant tout ça les gars... mais bon en attendant je me sens tout de même en sécurité dans ce pays en tant qu'occidentale. Quand tu regardes le rayon des jouets pour enfants... Pas très rassurant non plus...

13 septembre 2019 - un jour à Phnom Penh

Un jour de marché à Phnom Penh avec le frérot:

12 septembre 2019 - un petit-déj à Phnom Penh

Phnom Penh  •
Petit-déjeuner classique cambdogien: le bai sach chrouk Mais pas trop dépaysée non plus... les cappucinos de ma Bestie à l'anticafé de Bordeaux me manquent, ce n'est pas pareil !

9 septembre 2019 - un matin à Phnom Penh

Ce matin je me suis promenée dans le quartier de mon frère, "je te préviens c'est un labyrinthe", j'ai compris pourquoi, on ne tombe pas là où on pensait arriver. En soit si on sait revenir sur ses pas c'est le plus important. J'ai décidé alors de faire un tour sur les coups de 7h afin de profiter d...

6 septembre 2019 - Hi PP hi brother !

Phnom Penh  •
Quel plaisir de retrouver mon frangin !

5 septembre 2019 - Bye bye Amsterdam

Amsterdam  •
S il y a bien trois choses que j'adore à Amsterdam ce sont les canaux, la douceur d'y vivre et de s'y promener et la façon dont ils préparent les harengs 🐟 Au revoir Amsterdam, je pense faire partie de tes fans inconditionnel.le.s 🇳🇱💙 Il n'y a vraiment qu'ici que l'on peut trouver ça... En vrai c'...

2 septembre 2019 - NDSM

Un de mes endroits préférés à Amsterdam: NDSM, ce lieu est un ancien chantier naval situé sur les rives de la rivière IJ à Amsterdam Noord. Il est devenu, depuis quelques années, un énorme centre culturel avec une communauté d'artistes hyper dynamique (graffeurs, designers, architectes...). Sur des...

2 septembre 2019 - Museum Het Rembrandthuis

Amsterdam  •
Je suis passée faire un coucou au maître du clair-obscur malheureusement il n'était ni dans son bureau, ni dans son atelier ni dans son cabinet de curiosité du monde entier 🤔 Il paraît que Rembrandt était son petit prénom et Van Rijn son nom de famille 🤓 Son bureau Son atelier Son cabinet de curio...

1er septembre 2019 - Amsterdam Moco Museum - Banksy

Connaissez vous Banksy ? D'après wikipédia, Banksy est le pseudonyme d'un.e artiste britannique connu.e pour ses oeuvres street art. Banksy souhaite conserver son anonymat, ce personnage est donc entouré de mystère. Cet.te artiste combine les techniques de Warhol et l'œuvre in situ (essentiellement...

1er septembre 2019 - Amsterdam Moco Museum - Arsham

Amsterdam  •
Connaissez vous Arsham ? Arsham est un artiste américain, il a été daltonien toute sa vie. En 2015, il a reçu une paire de lunettes qui lui ont permis de voir un spectre entier de couleurs pour la première fois de sa vie. Jusqu'à ce jour là ses oeuvres existaient principalement sous une échelle de g...